Imprimer cette page 

ANAXIMANDRE
Formation

Prvention des ruptures de parcours

Les motifs de rupture de parcours de formation sont de plusieurs ordres et sont traitées différemment.
Les régles en cas d’absence sont rappelées dans le réglement intérieur et dans la convention de formation signée préalablement au début de la formation.

Dans tous les cas, un dialogue avec le responsable du centre de formation et le formateur est possible pour adapter la formation au bénéfice du stagiaire.

Abandon ou rupture pour motif de santé :
Si l’annulation de la formation a lieu avant le début de la formation, une nouvelle date est trouvée avec le stagiaire et/ou son service RH après son rétablissement dans les 21 jours qui suivent la fin de la formation initiale. L’OPCO qui prend en charge la formation est prévenu.
Si le stagiaire abandonne la formation en cours de formation, une nouvelle date est trouvée avec le stagiaire et/ou son service RH après son rétablissement dans les 21 jours qui suivent la fin de la formation initiale, afin de finir la formation. L’OPCO qui prend en charge la formation est prévenu.
Si une nouvelle date ne peut être trouvée dans les 21 jours qui suivent la date de fin de la formation initiale, un coût de 30% du montant la formation est facturé à l’employeur.

Abandon ou rupture pour motif d’insatisfaction :
Si le stagiaire abandonne la formation en cours de formation pour des raisons d’insatisfaction ou d’incompatibilité avec le formateur, il est entendu par le dirigeant du centre de formation en présence du formateur.
Si aucune solution n’est trouvée et que l’insatisfaction est démontrée et avérée, le centre de formation annule la formation et informe l’employeur et l’OPCO de l’abandon de la formation.
Si l’insatisfaction est non avérée et non démontrée (mouvement d’humeur), un coût de 30% du montant la formation est facturé à l’employeur.
Si un compromis est trouvé ou possible avec le stagiaire (changement de formateur, de salle de formation, changement de pédagogie, commande de documentation) , la séquence de  formation se poursuit.


Parcours de formation

Le parcours de formation est résumé dans le schéma suivant :

 

 

Les demandes de formation sont faites par téléphone  : 02 98 30 35 15 ou sur le formulaire de contact du site internet : http://www.skeudenn.net


Espace Thébault - Parc d’innovation de Mescoat 29800 LANDERNEAU  Tel 02 98 30 35 15